dimanche 6 novembre 2016

Chau Doc

   Nous poursuivons notre voyage en bus, direction Chau Doc. Cette ville, proche de la frontière du Cambodge, se situe le long d'un gros affluent reliant la rivière Bassac au Mékong.
   A l'arrivée à la gare routière, un chauffeur de moto-taxi très agressif nous aborde, souhaitant nous conduire à l'hôtel, pour un prix vraiment excessif, équivalent à celui que nous venons de payer pour 3h30 de bus. Je refuse, espérant trouver un taxi, espoir vain. Un autre chauffeur de moto taxi nous propose ses services, mais il est rapidement chassé par le premier. Conscients de l'arnaque, mais sans plan B, nous partons à regret avec lui et son collègue. Leur conduite est à l'image de leur comportement.

   A notre arrivée à l'hôtel Murray Guesthouse, je demande au réceptionniste si il peut nous imprimer pour notre prochaine étape nos billets de bateau pour Phnom Penh que je lui ai réservés et réglés la veille.
Il ne semble pas au courant. Je lui montre alors nos échanges de mails. Il comprend aussitôt et m'explique que quelqu'un a piraté son site et utilise son nom pour faire du business, mais qu'il n'a rien à voir avec.

Donc, si vous souhaiter contacter cet établissement, ce lien
http://www.murrayguesthouse.com/
est celui du pirate, non celui de l'hôtel que vous pouvez joindre ici

   Je comprends mieux pourquoi personne n'est venu nous accueillir à la station de bus à notre arrivée, comme je l'avais demandé par mail.
   Nous aurions pu réserver le bateau sans commission par l'intermédiaire de la guesthouse.
   Bref, nous nous sommes fait arnaquer. Tant pis. L'essentiel est que nos billets de bateau sont bien réels et qu'ils seront déposés à l'hôtel le lendemain.



   Dans l'après midi, un taxi nous conduit dans un village Cham, dont les habitants sont musulmans. Des femmes y travaillent dans des ateliers de tissage. Les explications pour s'y rendre sont assez succinctes: "C'est juste en face de la mosquée".



  Le taxi nous dépose et, sans hésitation, je m'apprête à entrer dans la maison face à la mosquée. Le regard surpris d'une femme suspend mon élan. Je comprends aussitôt mon erreur. Par gestes, je tente de lui expliquer que je cherche l'atelier de tissage, sans succès.
   Après diverses péripéties, nous nous engageons, pas bien convaincus, sur un ponton de bois.









  Vous croyez vraiment que c'est par là la boutique, euh...
  Au moment où nous allons rebrousser chemin, une touriste Taïwanaise nous invite à la suivre.



  Et bien oui, nous y voilà!





   Le choix d'écharpes est incroyable. Nous en profitons pour rapporter quelques souvenirs.
C'est bien plus agréable d'acheter ici qu'au marché de Saïgon bondé de touristes.

  Voilà un lien où vous trouverez des informations approfondies sur la communauté Cham.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rencontre du jour...

  A 2 pas de la maison, devinez qui j'ai rencontré.   Un premier indice   Ces mèches ne vous disent rien? Vous ne reconnaissez pa...